lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Faranah : un voleur condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme 

À LIRE AUSSI

spot_img
Le vol est devenu un phénomène récurrent dans la ville de Faranah. Pour mettre hors d’état de nuire les auteurs, le tribunal de première instance de Faranah a condamné ce mardi, 25 octobre 2022, un voleur récidiviste de grand chemin. Cécé Marcellin Haba, est son nom. Il a été poursuivi pour avoir soustrait frauduleusement un sac à dos contenant d’objets divers, a constaté sur place Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.
Cécé Marcellin Haba a été reconnu coupable de vol. Pour la répression, il a été condamné à une lourde peine et au paiement d’une forte amende par le TPI de Faranah.
« Pour la répression, le (tribunal ndlr) condamne à 5 ans d’emprisonnement ferme avec une amende de 2 millions d’amende Cécé Marcellin Haba », a prononcé le président du tribunal.
Mohamed Aly Condé, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Faranah

Interrogé par Laguinee.info, le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Faranah, Mohamed Aly Condé précise. « Le cas de monsieur Cécé Haba, c’est un vol qui s’est passé ici à la gare routière. Monsieur Ibrahima Sory Camara qui avait eu un décès à Kaliah était en transite; donc, vers les 1;heure 30 minutes très fatigué, il voulait se reposer à la gare, c’est ainsi que surgit monsieur Cécé et il a soustrait frauduleusement son sac contenant beaucoup d’objets. Donc, voici les faits de façon très brève. Mais qu’est-ce que nous devons retenir ? Monsieur Haba est un multirécidiviste. Il a séjourné plusieurs fois à la maison centrale de Faranah mais également que ça soit à l’enquête préliminaire, que ça soit devant le tribunal, vous étiez témoin monsieur Cécé Haba s’est inscrit dans une dénégation systématique alors que tous les éléments constitutifs du vol étaient réunis à son endroit. Face à toutes ces circonstances aggravantes et face à la mauvaise foi notoire et mais également le préjudice que la partie civile a subi, notre parquet a requis 5 ans de prison. Ce qui est le maximum en matière de vol simple. Et heureusement, le siège nous a suivi parce que le président est allé au-delà de ce qui a été requis par le parquet. Monsieur Cécé Haba a été reconnu des faits de vol et il a été condamné à 5 ans de prison ferme et au paiement de deux millions d’amende. Donc, je suis très content étant le représentant de la société, c’est une victoire », s’est réjouit le parquet de première instance de Faranah.

Il faut noter que le phénomène de vol est devenu récurrent dans la préfecture de Faranah ces derniers temps.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS