mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Formation des volontaires de Coyah : « Le présent atelier…devrait permettre aux jeunes d’être en harmonie avec l’esprit du volontariat », ( Macka Baldé )

À LIRE AUSSI

spot_img
À l’occasion d’un atelier de formation organisé en faveur des jeunes volontaires de Coyah par l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse (ANVJ), Mohamed Condé, représentant du Premier ministre à cette cérémonie, a fait savoir que ces jeunes volontaires seront utiles aux communautés, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Mohamed Condé, représentant du Premier ministre à cette cérémonie

« Ces volontaires contribueront à  l’amélioration des conditions de vie des communautés bénéficiaires en particulier dans les domaines de l’éducation, la santé, l’Etat civile, l’accompagnement communautaire (…) Chers volontaires, je vous exhorte à plus d’engagement, de la responsabilité dans vos différentes tâches auprès de vos structures d’accueil », indique Mohammed Condé.

Macka Baldé, Directeur général de l’ANVJ

Après cette formation, ces jeunes volontaires seront déployés partout à travers le pays. Ainsi, pour une insertion sociale plus facile, le  Directeur Général de l’ANVJ donne des conseils aux volontaires. « Le présent atelier de formation devrait permettre aux jeunes d’être en harmonie avec l’esprit du volontariat qui sera suivi immédiatement d’un déploiement de 108 jeunes dans tout le pays. Je vous exhorte donc à exécuter à temps plein la mission qui vous sera assignée, respecter le règlement intérieur de la structure d’accueil, respecter les coutumes et traditions de la structure d’accueil, participer aux formations sur la citoyenneté », exhorte  Macka Baldé.

Les collectivités locales sont les futures collaboratrices de ces volontaires. Abou Soumah, maire de Coyah se dit être prêt à les accueillir.
Abou Soumah, maire de  Coyah

« Nous sommes prêts à vous accueillir dans nos collectivités.  Vous allez pour apprendre.  La vie dans les collectivités n’est pas facile.  Dans les centres villes, vous allez vite vous adapter mais dans les communes rurales ce n’est pas facile, mais vous allez vous adapter avec courage  pour que demain vous puissiez affronter la vie fonctionnelle dans des bonnes conditions avec les responsables et sages que vous trouveriez en place. Il s’agit pas de montrer que vous êtes capables mais vous allez apprendre avec eux », a laissé entendre  cet élu local.

Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS