L’audition des leaders du quatuor (ANAD, RPG, CORED, FNDC politique ndlr) a pris fin à la Direction Centrale des Investigations de la Gendarmerie ce lundi 25 octobre 2022. Ils vont être déférés par devant le procureur près le TPI de Dixinn pour la suite, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Maître Salifou Beavogui avocat de ces leaders, est convaincu de l’innocence de ses clients, c’est pourquoi, estime-t-il qu’ils seront simplement libérés. « Nous ne craignons pas leur incarcération. Nous pensons seulement que pour ces faits-ci, ils ne pourront pas se retrouver en détention », rassure l’avocat.
Parlant de l’environnement dans lequel les interrogations se sont déroulées, Maître Béa a fait savoir que tout s’est passé dans les règles de l’art. « Tout est bien. Nous pensons que nos clients ont déjà dit leur part de vérité. Ils sont tous tranquilles et sereins. Nous avons été très bien traités », dit-il.
Il faut rappeler que ces leaders sont poursuivis pour attroupement interdit, des provocations à des manifestations interdites, des coups et blessures etc..
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info