L’ancien aide de camp de Capitaine Moussa Dadis Camara continue de faire des déballages sur le massacre du 28 septembre 2009. A la barre, Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba a contredit toutes les affirmations de Tiégboro Camara et Marcel Guilavogui qui avaient déclaré n’avoir jamais été au stade.
Il affirme que ces deux coaccusés là étaient bel et bien au stade et sont venus encore ensemble à la clinique Ambroise-Paré quand Marcel Guilavogui s’est opposé que les leaders politiques blessés soient pris en charge.
« Tiégboro dit qu’il n’était pas au stade, ce n’est pas vrai. Il était là-bas avec Marcel et tout le groupe. Tiégboro dit même qu’il n’a pas vu Marcel à la clinique. Lui, qui est venu avec Marcel. C’est eux qui sont venus encore en convoi, j’étais même surpris j’ai vu le convoi en haut. Ils sont venus garer. Bah Oury peut témoigner. Tiégboro ne peut pas s’arrêter devant moi pour dire qu’il n’a pas vu Marcel à la clinique, ils sont venus ensemble », a-t-il révélé.
Dès qu’ils sont arrivés, ajoute Toumba Diakité, « pour vous dire que nous n’étions pas dans le même esprit, Marcel a sorti deux grenades. Je dis tu es fou ? Il m’a dit si tu ne les fais pas sortir, je vais faire sauter la clinique. Tiégboro ne parlais pas, il était arrêté. Les leaders étaient dépassés, ils pleuraient. Je leur ai consolé. Je les ai encore embarqué encore. Elhadj Cellou n’était pas avec moi, je crois que ni Bah Oury mais tous les autres leaders étaient avec moi », a déclaré l’ancien aide de camp du Chef de la junte à l’époque.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info