Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports a pris contact ce jeudi 20 octobre 2022, au siège de l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse avec les huit représentants régionaux de l’ANVJ, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Face aux représentants régionaux de l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse, le ministre Béa Diallo a fait savoir que le volontariat est un outil important pour la Guinée. « Le volontariat c’est un outil qui est essentiel quand on est dans un pays comme le nôtre où le taux de chômage est trop élevé où souvent l’orientation scolaire qu’on a choisie parfois, elle n’est pas nécessairement la bonne qui nous permet d’être en adéquation avec la réalité du marché. Il nous permet d’avoir une expertise dans un domaine bien spécifique en terme de volontaire, lui permet automatiquement d’avoir évidemment une porte de chance d’ouvrir des portes vers un emploi. Donc je crois que votre rôle est essentiel, en encourageant et en faisant la publicité du volontariat. Encouragez les jeunes de vos régions à s’engager dans le volontariat », suggère le ministre Lansana Béa Diallo.
Pour le ministre de la jeunesse et des sports, la meilleure richesse que l’homme puisse avoir, est le don de soi. « Vous savez quand vous donnez, on vous le rend au multiple. Quand on consacre une partie de sa vie à accompagner les autres, ça permet d’être beaucoup plus mieux dans sa tête que d’avoir simplement de l’argent et de mourir avec son argent. Donc je vous encourage pour votre engagement à accompagner le département à travers l’ANVJ », dit Béa Diallo aux représentants régionaux de l’ANVJ.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info