Les autorités locales de Kiniero, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de la préfecture de Kouroussa font face actuellement à la colère des citoyens. Il y a quelques jours, une violente manifestation a éclaté dans la localité. Les citoyens qui dénoncent la mauvaise gestion et de corruption, ont verrouillé la porte de la mairie avant de chasser le maire de la localité, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.
Dans ces violences qui ont secoué Kiniero, le maire de la commune a été tabassé, puis blessé, ses téléphones emportés par les manifestants explique un conseiller du district. « D’abord c’est des manifestants qui sont partis trouver le maire et un conseiller au bureau, et ils lui ont demandé de sortir pour fermer le bureau; mais, le maire n’a pas accepté de sortir, il a dit qu’il ne sort pas sauf si on le tue, c’est ainsi qu’on lui a pris par force pour le faire sortir. C’est ainsi qu’il a été agressé et blessé par des manifestants. Deux de ses doigts ont été cassés. Brusquement il s’est cherché pour sauver sa vie. Et en ce moment, il se trouve dans un hôpital pour des soins », dit le conseil qui a été joint par notre correspondante.
Selon notre interlocuteur, plusieurs manifestants ont été mis aux arrêts et conduits en prison dans la préfecture de Kouroussa.
Nos tentatives pour rentrer en contact avec le maire sont restées sans suite. Son entourage nous fait savoir qu’il reçoit des soins actuellement à l’hôpital de Kouroussa.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info