vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mission de la CEDEAO en Guinée : « On doit sortir des questions purement politiques pour aller maintenant… », ( Bah Oury)

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est dans un contexte politique très tendu  qu’une mission de la CEDEAO est en séjour en Guinée. Le président de l’UDRG estime que leur présence est un bon signe. Il l’a fait savoir lors d’une interview qu’il a accordé à la rédaction de Laguinee.info ce mardi, 18 octobre 2022.
Pour Bah Oury, l’arrivée à Conakry d’une mission de la CEDEAO prouve que les relations entre les autorités de la transition et  l’instance régionale, sont tout à fait normales. « Parce que c’est une étape supplémentaire qui est engagée pour jauger de manière beaucoup plus précise les tenants et les aboutissants du chronogramme qui a été proposé par le CNRD. Donc, je considère que c’est une bonne chose et ça permettra sur le vif d’évaluer le temps nécessaire pour fixer de manière beaucoup optimale la durée de la transition », a-t-il fait comprendre.
L’ancien ministre de la réconciliation estime que les acteurs sociopolitiques doivent sortir maintenant des questions politiques pour aller à l’essentiel. « On doit sortir des questions purement politiques pour aller maintenant dans le vif des questions les plus essentielles pour ne pas surfer à la surface. Maintenant il faut aller au fond des choses. Et  c’est la mission technique en relation avec les autorités de la transition qui vont déblayer le terrain pour qu’il y ait des décisions politiques en connaissance de causes par rapport aux questions concernant la feuille de route de la transition », a fait savoir le président de  l’UDRG.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS