Après la réaction du bureau national de l’UFDG et du quatuor suite à l’arrestation de Cellou Baldé coordinateur des fédérations de l’intérieur du pays de l’UFDG, c’est le tour des responsables dudit parti à l’intérieur du pays notamment la fédération de N’Zérékoré de condamner l’acte qu’ils qualifient de kidnapping, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région forestière.
Pour Mamadou Maladhö Diaouné, l’arrestation de Cellou Baldé est un enlèvement. « Je pense que ce n’est pas une arrestation, il faut se dire que c’est un enlèvement, un kidnapping. Il quittait à la réunion du quatuor l’ANAD, RPG AEC, du FNDC politique et de la CORED qui devait décider de la suite a donné au dialogue à la lettre que les médiatrices ont donné. Je pense qu’après lecture de cela, a leur sortie, y avaient des pick-up, des hommes habillés en civil, qui l’ont kidnappé en dehors de toute procédure légale, sans convocation, ni mandat. Et vous n’êtes pas sans savoir que depuis un certain temps, le CNRD s’est inscrit dans la logique de refaire les erreurs du passé. C’est ce que nous assistons aujourd’hui, la confiscation de toutes les voix discordantes dans notre pays. Je pense qu’on veut faire taire tout le monde pour pouvoir dérouler tranquillement leur agenda, parce qu’ils sont dans une logique de confiscation du pouvoir et de confisquer la liberté individuelle. Ceci dit, nous condamnons cette façon de faire qui est d’une autre époque », déplore le chargé aux affaires électorales de l’UFDG à N’zérékoré
Poursuivant, ce responsable de l’UFDG à N’Zérékoré exige la libération sans condition de l’honorable Cellou Baldé. « Nous demandons sa libération immédiate et sans condition. Et si rien n’est fait, nous allons nous mobiliser pour exiger et la libération de Cellou Baldé et la libération de tous les détenus pro-démocratiques à savoir; les responsables du FNDC, Foniké Menguè, Ibrahima Diallo, Saïkou Yaya et autres », prévient Mamadou Maladhö Diaouné.
Il faut noter que cette interpellation de l’honorable Cellou Baldé, intervient à seulement quelques jours de la manifestation du FNDC prévue le 20 octobre prochain.
De N’Zérékoré, Pathé Mohamed Sangaré pour Laguinee.info