samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manif du FNDC : « Il faudrait qu’il revoit ses stratégies de revendication », (Ibrahima Aminata Diallo)

À LIRE AUSSI

spot_img
Le 20 octobre prochain, le FNDC appelle à une manifestation citoyenne et pacifique dans le grand Conakry. Ibrahima Aminata Diallo, président de la Coalition Nationale des Associations pour la Paix et le Développement invite le mouvement anti-troisième mandat pour Alpha Condé à revoir ses formes de revendications. Il l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce lundi, 17 octobre 2022.
D’entrée, Ibrahima Aminata Diallo indique que le FNDC est dans son droit d’organiser des manifestations. « Dans tout pays normal, la manifestation est un droit. Ils sont dans leur rôle en tant qu’acteurs de la société civile. Il ne faut pas traiter le FNDC comme des anti-guinéens ou bien les diaboliser.  Ils sont en train d’aider les guinéens dans le vrai sens. Même si les appréciations sont mitigées. Chacun à sa façon d’interpréter les choses.  Mais moi je pense qu’à un moment donné, quand ça crie, il faut écouter », soutient-il.
Bien qu’il ne soit pas opposé aux manifestations, cet activiste de la société civile invite ses frères à changer de stratégie. « Il faudrait qu’il (FNDC ndlr) revoit ses stratégies de revendication ou d’indignation. Vu tout ce qui s’est passé, vous comprendrez que y a trop de séquelles. On a des souvenirs indélébiles des manifestations précédentes. Alors il est temps maintenant qu’on réfléchisse sur des nouvelles bases », a laissé entendre le président de la Coalition Nationale des Associations pour la Paix et le Développement.
Mamadou Mouctar Sylla pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS