vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le FFSG appelle à une désobéissance civile à partir du 22 octobre : de fortes actions envisagées

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’image des quatre grandes coalitions politiques du pays et du FNDC, le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) s’insurge contre la démarche considérée floue du CNRD de mener la transition. Après treize mois sans visibilité, le FFSG appelle à des actions de désobéissance civile à partir du 22 octobre prochain pour exprimer leur désaccord.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce samedi 15 octobre 2022, Abdoul Sacko, coordinateur du FFSG n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer la démarche du CNRD.

« Nous avons entendu dans ce pays depuis treize mois que des discours. Ça a été gênant aujourd’hui pour tous ceux qui ont une possibilité d’expression sur l’espace public, d’être gênés qu’après treize mois nos autorités sont incapables de nous dire où va la transition. (…) Ayons courage de le dire, le CNRD n’a ni la volonté et moins encore la compétence aujourd’hui de nous sortir de cette situation », a-t-il laissé entendre.

Selon le coordinateur du FFSG, ces actions de désobéissance civile se traduiront à travers des appels allant de ne plus reconnaître les autorités, jusqu’à refuser de payer les impôts et les taxes.

« Lorsque des autorités décident de ne pas jouer leurs devoirs vis-à-vis de la population, il revient bien entendu à cette population de refuser le droit qui est lié à leur statut d’autorité. Les autorités décident aujourd’hui de nous museler, les autorités décident d’instrumentaliser la justice,… Ces actions de désobéissance civile se traduiront aussi à des appels liés à la mobilisation des recettes par les contribuables. Refuser de payer l’impôt et les taxes, ça sera très minime, ça fait partie mais le reste de l’armada et les autres actions envisagées viendront le 22 octobre », a fait savoir Abdoul Sacko.

Dans ce combat, le paiement des factures d’eau et d’électricité ne sera pas également épargné. « L’EDG et la SEG sont suffisamment averties afin de savoir que gérer ce n’est pas la force des muscles et encore vivre dans le confort sur le dos des populations », a déclaré le coordinateur du réseau COJELPAID.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS