samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

SADEN 2022: « C’est un plaisir de discuter avec la population sans intermédiaire », dit le ministre Nagnalen Barry

À LIRE AUSSI

spot_img

L’édition 2022 du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) a été officiellement lancée mercredi, 12 octobre 2022 à Conakry. La cérémonie d’ouverture de cet évènement qui est sa quatrième édition a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement de transition ainsi que des entrepreneurs venus des différents horizons techniques et professionnels.

L’occasion est mise à profit à travers des panels et d’expositions pour expliquer les opportunités en entrepreneuriat dans plusieurs domaines d’activités porteuses de croissance économique notamment pour les jeunes et les femmes.

Présent à l’événement, le ministre guinéen de l’Agriculture et de l’Élevage s’est dit très heureux d’échanger sans intermédiaire à cette occasion avec les populations notamment la couche féminine, a constaté sur place Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« C’est toujours un plaisir de discuter avec la population notamment les femmes sans intermédiaire. Nous sommes conscients de leurs problèmes pour réussir dans leurs différentes entreprises. Heureusement nous connaissons déjà les soucis, depuis notre arrivée à la tête du département. Il faut se féliciter aujourd’hui certains problèmes sont déjà résolus même si par contre d’autres restent encore; mais, nous sommes là-dessus. Le président de la transition n’est pas resté en marge, l’espoir est permis dans un délai vraiment raisonnable », a déclaré Mamadou Nagnalen Barry, ministre guinéen de l’Agriculture et de l’Élevage.

Poursuivant, le Chef du département de l’Agriculture et de l’Élevage a tenu à justifier la cherté des produits locaux sur le marché avant d’annoncer des mesures pour palier à cette situation en faveur des populations des grandes villes.

Mamadou Nagnalen Barry, ministre guinéen de l’Agriculture et de l’Élevage.

« Les produits locaux sont plus chers que ceux exportés dans les grandes villes comme Conakry. C’est vrai, mais les paramètres sont simples aussi, dans les zones de production, ils sont moins chers puisque la majorité de la population s’y trouve. Mais il y a d’autres points à ne pas négliger comme le coût du transport, la transformation mais aussi l’emballage qui sont très élevés. Tout cela ajouté, ça devient aussi cher dans les grandes villes. Mais nous sommes en train de trouver des solutions à certains problèmes comme côté infrastructures routières et dans un délai raisonnable, nous allons mettre un système permettant à la population d’y accéder aux emballages à un coût accessible à tous sans oublier l’assistance dans le financement dans les activités de transformation », a-t-il souligné.

Se prononçant sur les difficultés que les entrepreneurs rencontrent dans le financement de leurs activités, Mamoudou Nagnalen Barry promet que des solutions sont en cours pour les accompagner.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS