samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’imam tué à Labé inhumé : «…que les auteurs de cette forfaiture soient recherchés, jugés et condamnés » (famille)

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, dans la soirée du mardi 11 octobre dernier, un imam du nom d’Elhadj Cheikh Oumar Zawia Diallo a été assassiné par des bandits armés qui étaient venus attaquer des boutiques au Quartier Daka 1, alors qu’il venait juste de terminer la prière de 20 heures qu’il a lui-même officié. Il a rejoint sa derrière demeure dans la soirée du mercredi 12 octobre 2022 à Zawia, son village natal. C’était en présence de plusieurs fidèles islamiques venus de tous les horizons, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Les obsèques de feu Elhadj Cheikh Oumar Zawia Diallo, l’imam tué par balle à Labé

Après l’inhumation, Dr Mamadou Siradiou Diallo, l’un des fils du défunt a, à travers notre micro, demandé aux autorités judiciaires de rechercher les auteurs de cet acte ignoble pour qu’ils soient jugés et condamnés.

Dr Mamadou Siradio Diallo, fils de feu Elhadj Cheikh Oumar Zawia Diallo, l’imam tué par balle à Labé

« Notre père a consacré sa vie à la communauté musulmane, à enseigner et à faire enseigner. Donc, si aujourd’hui il a été abbatu de cette manière, nous nous dirons pas autre chose, c’est la volonté de Dieu. Seulement nous voudrions que les auteurs de cette forfaiture soient recherchés, jugés et condamnés à la hauteur de ce qu’ils ont fait. L’insécurité, c’est quelque chose qui est à dénoncer pour ne pas que d’autres familles soient endeuillées comme la nôtre. C’est pourquoi nous allons continuer à dénoncer et à insister pour que justice soit faite dans cette affaire. Je vais rappeler également que c’est de la même manière que notre maman est décédée par cause d’accident de la circulation. Donc nous, on a été traumatisé et nous avons continué à être traumatisés et nous voudrions que cette fois-ci que ça s’arrête. D’ailleurs, ça s’est arrêté, parce que maman est partie, et papa est parti. Mais je voudrais que les autorités judiciaires fassent les nécessaires pour qu’on trouve les auteurs de cet assassinat », sollicite Dr Mamadou Siradio Diallo.

A noter qu’Elhadj Cheik Oumar Zawia Diallo laisse derrière lui treize (13) enfants.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS