lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

4ème édition du SADEN : « il faut que les femmes continuent à se réveiller, à croire en elles », (Aicha Nanette Conté)

À LIRE AUSSI

spot_img

La ministre de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérables a participé à l’ouverture de la quatrième édition du Salon des Entrepreneur de Guinée (SADEN) ce mercredi, 12 octobre 2022 dans un réceptif hôtelier de la place.

A cette occasion, Aicha Nanette Conté a salué et a appelé les femmes à se réveiller, mais aussi à croire à leur potentialité, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

« C’est le lieu pour moi de remercier l’opportunité qui a été offert de pouvoir organiser ce salon, donc nous saluons l’acte et remercions les organisateurs mais aussi féliciter les pannelistes qui ont pris part. Parlant de l’entrepreneuriat féminin, c’est une question d’actualité qui est au cœur des nos actions au niveau du département de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, donc booster les femmes. Nous avons pour ambition l’équité en droit et en devoir et pour y arriver il ya beaucoup de préalable, et donc ces genres de pannel nous permettent de remettre sur la table certaines questions à savoir est-ce que nous sommes sur la bonne trajectoire pour l’atteinte même les 30% dont on nous a donné l’occasion d’avoir parité homme et femme en République de Guinée », a-t-elle martelé.

Aicha Nanette Conté, ministre de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérables

Et de renchérir : « Il faut que les femmes continuent à se réveiller, à croire en elles, et  qu’elles acceptent de se former c’est le courage avant tout. Mais de l’autre côté, il faut forcément encourager les actions des femmes. Les établissements bancaires et financiers doivent accorder des credits avec un faible taux aux femmes pour que leur rêve puissent se traduire en réalité », a-t-elle lancé.

Frédéric Fougerat, écrivain français et président de Tenkan Paris

Frédéric Fougerat, écrivain français et président de Tenkan Paris salue cette exposition. « La thématique de cette année me touche particulièrement puisqu’avant d’être entrepreneur, je suis un militant contre la discrimination, parmis celle la plus forte est celle qui existe entre l’homme et la femme. Les femmes ne sont toujours pas considérées égales à l’homme. C’est le cas au travail dans le quotidien dans les entreprises, et donc un salon qui consacre sa thématique à l’égalité entre les sexes. C’est une chance pour faire bouger les choses pour réveiller certains, et pour faire comprendre à celles et ceux qui sont entrepreneures, qu’ils ont une exemplarité, qu’ils ont des responsabilités qu’il faut pratiquer tous les jours. Il ne faut pas toujours attendre du politique pour prendre des décisions mais quand même c’est à lui aussi de décider.
Je pense qu’un salon comme celui que nous assistons est une chance merveilleuse pour partager et donner cette impulsion », a-t-il indiqué.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS