dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maouloud à N’Zérékoré : Le Gouverneur de la région appelle les fidèles musulmans à faire la paix 

À LIRE AUSSI

spot_img
La communauté musulmane du monde entier a célébré la nuit du vendredi 07 octobre 2022 à samedi, la fête de Maouloud qui consiste à commémorer la naissance de Mohammed (PSL) le derniers des prophètes en l’islam. À N’Zérékoré, la commémoration a mobilisé les autorités administratives, de la league islamique régionale et surtout les fidèles musulmans de la localité, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Tous autour du coran, ces fidèles dans leurs prières ont imploré Dieu pour la paix, la cohésion nationale et la solidarité entre les guinéens et pour une transition réussie.
Le gouverneur de la région administrative de de N’Zérékoré accompagné par une importante délégation a sillonné prèsque toutes les mosquées qui ont abrité cette fête anniversaire du prophète Mohammed ( PSL). Sa tournée a pris fin à la mosquée de la communauté des soussous connue sur le nom Sossomissiri située au quartier Kolyéba. À ce niveau, il a tenu un discours dans lequel il a appelé les fidèles à la cohésion nationale et à la paix:
Lamine Keita gouverneur de la région de N’Zérékoré

« C’est une grande fête des musulmans ce soir là. On a décidé de faire le tour des différentes mosquées pour que la population nous voient en tant que les premiers responsables de cette région administrative de N’zérékoré,  passer le message de Monsieur le Président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya qui prône la paix. Et nous aussi nous prônons la paix ici pourqu’il y ait la cohésion nationale au sein des différentes populations de la région administrative de N’Zérékoré et toute la République de Guinée dans son entièreté, pourqu’on se donne la main à fin que cette transition que nous traversons aujourd’hui se passe dans les meilleurs conditions », a lancé Lamine Keita gouverneur de la région de N’Zérékoré.

El hadj Soumaoro premier, responsable de la League régionale de N’Zérékoré

El hadj Soumaoro premier, responsable de la League régionale de N’Zérékoré s’est inscrit dans la même logique que son prédécesseur. « Comme l’a dit monsieur le gouverneur, dans toutes les mosquées que nous avons été aujourd’hui, nous avons prôné la paix car le prophète Mohammed a prôné la paix et il a été un homme de paix. Et aussi l’islam elle même, c’est la paix », a-t-il précisé.

Il faut mentionner qu’une équipe de la police a été mise en place pour sillonner les lieux où se tiennent le Maouloud pour assurer la sécurité des fidèles musulmans.
De N’Zérékoré, Pathé Mohamed Sangaré pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS