L’acte s’est produit dans la nuit du jeudi à ce vendredi 07 octobre 2022 au quartier Poréko relevant de la commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, le taxi motard aurait été assassiné par un passager qui l’a déplacé pour Kouramangui, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Interrogé par le correspondant de Laguinee.info à Labé, Thierno Abdourahmane Diallo secrétaire général du syndicat des taxis motos de Labé explique comment il a été informé de la triste nouvelle. « On nous a appelé la nuit pour dire qu’un conducteur de taxi moto a été poignardé à Poréko aux environs de 5 heures. On nous a dit qu’il a été déplacé par un jeune et une femme, arrivée à Poréko le jeune lui a poignardé et a emporté sa moto. Ensuite la femme est venue au commissariat central pour déclarer. Elle a donné l’identité du présumé bandit. Actuellement la femme est en détention au commissariat. Une enquête est déjà ouverte pour mettre main sur le bourreau. Le défunt s’appelle Mamadou Dian âgé d’une vingtaine d’années, célibataire. Il est originaire de Dalein », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Thierno Abdourahmane Diallo lance un appel à l’endroit des conducteurs de taxis motos et aux autorités. « L’appel que j’ai à lancer à l’endroit des chauffeurs, c’est d’être prudents, surtout la nuit, il faut savoir où aller et avec qui aller. On ne peut dire aux gens de ne pas travailler la nuit, parce que Labé est une grande ville, il y a des urgences, il y a des gens qui tombent malades, il y a des gens qui reviennent en voyage, tout ça peut arriver. Donc s’il n’y a pas de taxi motos qui circulent la nuit, les gens seront vraiment peinés. Donc c’est pour cette raison on ne peut pas interdire aux gens de travailler la nuit. Quant aux autorités, ce que j’ai à leur dire, c’est de sécuriser la population et leur biens parce que c’est leur rôle. Nous les exhortons une fois de plus à agir vraiment contre ces bandits qui sont en train d’endeuiller des familles du jour au lendemain », plaide le secrétaire général du syndicat des taxis moto de Labé.
Il faut noter que les conducteurs de Taxis motos font souvent l’objet d’attaques dans la cité sainte de Karamoko Alpha.