Il était 4 heures lorsqu’un feu d’origine électrique apprend-t-on, a pris les ateliers de Mamadou Aliou Baldé et de Paul situés à la Cité Enco 5 dans la commune de Ratoma. Il n’y a de perte en vies humaines mais l’effort de plusieurs années, a été réduit en cendre, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.
Une des victimes Mamadou Aliou Baldé explique les circonstances de l’incendie. « Je ne peux vous dire au juste la cause de cet incendie, mais une chose reste claire, lorsque je quittais hier vers les 19 heures, j’ai tout éteint dans mon atelier. C’est vers 4 heures que les voisins m’ont alerté que notre lieu de travail a pris feu à partir de l’atelier de mon voisin direct. A mon arrivée, les flammes étaient fortes qu’on ne pouvait rien sauver. Les agents de la protection civile sont venus vers les 5 heures avec le concours du voisinage, les flammes ont été maîtrisées », relate-t-il.
Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. « Les pertes sont vraiment énormes, mon magasin de stockage où j’avais près de 150 portes que je devais livrer aujourd’hui, des lits sont partis en fumée, les matériels de travail en plus. J’ai mon conteneur qui était chargé en alimentation qui a été consumé avec tout son contenu, vraiment j’ai beaucoup perdu », s’alarme Mamadou Aliou Baldé.
Dans un autre atelier voisin, rien n’a pas pu être sauvé comme le témoigne le propriétaire. « Moi mon atelier de réparation de frigo et ventilateur, rien n’est sorti comme vous le voyez. Les pertes sont énormes », dit Paul
Il faut rappeler que plusieurs autres ateliers et leurs contenus ont été réduits en cendre par cet incendie d’origine électrique selon notre source.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524