jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Mandiana : Deux présumés bandits présentés à la presse

À LIRE AUSSI

spot_img
Les populations de Mandiana ont réussi à mettre main sur deux présumés bandits.  Ce mardi, 04 octobre, le procureur général près la cour d’appel de Kankan a présenté lesdits  » malfrats » devant un parterre de journalistes, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Les faits se sont déroulés le 28 septembre dernier à Kounandou, une localité de la préfecture de Mandiana.  Les deux présumés assaillants ont tiré sur deux hommes qui se rendaient à Kondjaran à la recherche de l’or avant de s’échapper avec leurs machines composées notamment de détectrices de l’or. Les deux bandits ont été arrêtés par la population au niveau du barrage.
Conduits à la brigade de recherche de Kankan, ils ont été transférés à la maison centrale de Kankan. Fallou Doumbouya, procureur général près la cour d’appel de Kankan parle des charges retenues contre eux.
Fallou Doumbouya, procureur général près la cour d’appel de Kankan lors d’une conférence de presse à son parquet

« Ils sont accusés de tentative d’assassinat et association de malfaiteurs faits prévus et réprimés par les articles 373, 381, 387, 785 et 208 du code pénal. Monsieur le juge d’instruction saisi de la procédure a procédé à leur inculpation et de leur placement en détention à la maison centrale de Kankan. Les inculpés cours de la réclusion criminelle de 10 à 20ans », a-t-il déclaré.

Mohamed Camara, un des présumés bandits nie les faits qui lui sont reprochés. « Ils m’ont arrêté au barrage que c’est quelqu’un qui a tiré sur une personne en brousse. J’avais un sac à dos, ils ont fouillé ça et c’est les habits qu’ils ont retrouvé dans ce sac, malgré tout ils nous ont conduit à la gendarmerie. Je ne reconnais pas jusqu’à présent ces faits », déclare-t-il.
Faut-il rappeler que le nommé Mohamed Camara s’est fait à nouveau arrêté 8ème mois après sa libération.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS