La rentrée des classes a eu lieu ce mardi 04 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, le maire Mamadouba Tos Camara a suivi les pas du DCE de ladite commune, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Dans sa prise de parole, le maire de la commune a remercié les enseignants pour leur détermination et a demandé aux élèves d’honorer la commune de Matoto. « Permettez-moi de remercier le corps enseignant du lycée Collège Elhadj Boubacar Biro Diallo qui a répondu présent dès le premier jour. Sans oublier ces élèves qui ont eu le courage d’être là après les vacances mais qu’ils sachent que c’est maintenant qu’on prépare l’examen. Alors donner le courage à vos enseignants d’aller au bout pour votre formation. Vous avez vu le résultat de l’année dernière. Donc, faites en sorte que le résultat change mais aussi et surtout que la commune de Matoto soit la meilleure », exhorte Mamadouba Tos Camara.
Parlant du délabrement du Collège Docteur Lansana Beavogui de Matoto, le numéro 1 de la commune affirme que des dispositions sont prises pour changer l’image de cet édifice. « Au moment où nous sommes, des études sont déjà faites, cette école est déjà inscrite dans notre TDR. Comme vous le savez, les investissements des communes de Conakry sont au niveau de l’ANAFIC mais le ministre nous demande de déposer tous nos projets prioritaires pour qu’ils soient financés. Donc, ce que nous avons fait, les études sont bouclées et le collège sera R+2 pour soulager cette localité à reprendre le chemin de l’école », a fait savoir le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara.
Il faut mentionner que plusieurs élèves ont brillé par leur absence dans les établissements visités dans la commune de Matoto.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524