dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’an 64 de l’indépendance à N’Zérékoré : le Gouverneur appelle la population à préserver le vivre ensemble

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce dimanche 02 octobre 2022, la ville de N’Zérékoré à l’instar des autres villes du pays a célébré les 64 ans d’indépendance de la Guinée. La célébration n’est passée pas  inaperçue. Autorités régionales, préfectorales  communales, militaires ont toutes pris part à cette fête. Il faut aussi signaler la présence massive des acteurs de la société civile, des ONG et une forte mobilisation de la population, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Le gouverneur de région preside la célébration de l’an 64 de l’indépendance à N’Zérékoré

C’est la place des Martyrs qui a servi de cadre à la célébration de l’an 64 dans la région forestière. Placée sous sa présidence, le gouverneur de la région de N’Zérékoré Mohamed Lamine Keita après avoir déposé la gerbe de fleurs à la place des Martyrs, s’est adressé à la population de la région en ces termes.

Mohamed Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré

« Je suis heureux de m’adresser à vous à l’occasion de la célébration du 64ème  anniversaire de notre indépendance, à chacune et chacun de vous, mes chaleureuses félicitations. Au nom des coordinations de la région administrative de N’Zérékoré, j’exprime à nos pères fondateurs de l’indépendance le feu Ahmed Sékou Touré et ses compagnons, nos sincères sentiments de respect et de répartition. Leurs sacrifices immenses, à des heures sombres de l’humanité, nous rappelle la charge que nous avons de vivre libre, dans la paix, des devoirs qui nous incombe de préserver l’unité nationale. La fête nationale nous rassemble par delà de nos diversités, incarne et exalte le vivre ensemble, inviter de nous devanciers que nous devons transmettre à nos enfants et aux générations futures. La région administrative de N’Zérékoré est une et indivisible, une ville de paix et de convivialité entre toutes ses composantes. Ensemble préservons cet acquis de vivre en commun comme le prône le CNRD.

Je vous invite à un examen de conscience et je vous appelle à renforcer le contrat social qui nous lie les uns aux autres. J’appelle en outre à la consolidation de nos valeurs de citoyenneté, de civisme et de l’unité nationale. Ces faveurs nous engagent et nous protègent solidairement », a déclaré Mohamed Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.
Le gouverneur de région preside la célébration de l’an 64 de l’indépendance à N’Zérékoré

Il faut noter que cette célébration de l’an 64 à N’Zérékoré s’est clôturée par un grand défilé.

De N’Zérékoré, Pathé Mohamed Sangaré pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS