C’est un homme âgé d’une vingtaine d’années qui a été mis aux arrêts ce jeudi, 7 janvier 2020 au secteur Ley Doghora dans le quartier Madina relevant de la Commune Urbaine de Labé. L’intéressé à été appréhendé alors qu’il avait à sa possession plusieurs objets d’origines douteuses, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
C’est grâce à la collaboration entre la Garde Communale et les citoyens du quartier Madina que le grappin a été mis sur Mamadou Aliou Diallo, Alias Rasta. Il détenait sur lui des habits, des téléphones, des ordinateurs et une importante somme d’argent. Ousmane Bah, Commandant de la Garde Communale de Labé revient sur les circonstances dans lesquels ce présumé voleur a été arrêté : << C’est ce matin que le chef de quartier de Madina m’a appelé pour m’informer qu’un présumé voleur est appréhendé dans le secteur Ley Doghora. Immédiatement nous nous sommes rendus sur les lieux. A notre arrivée on a constaté qu’il a été gravement molesté par les citoyens. Après les interrogatoires le présumé voleur a reconnu sa forfaiture avant de nous montrer ce qu’il a volé. Les objets se trouvaient dans la chambre de sa copine. On y a trouvé des habits, de l’argent et même des ordinateurs. Nous demandons à la population plus de collaboration parce que c’est grâce à leur collaboration qu’on a pu mettre main sur ce voleur>>, a-t-il confié.
Il faut noter que le présumé voleur et sa copine ont été tous mis aux arrêts. Présentement ils sont dans les mains de la Garde Communale de Labé.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info