Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a apporté des précisions sur l’interpellation dimanche soir de Abdoulaye Bah, conseiller de Cellou Dalein Diallo.
Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce lundi 26 septembre 2022, le ministre Mory Condé a laissé entendre qu’Abdoulaye Bah est « venu à la frontière de Bhoundoufourdou avec un laisser passer délivré par la police régionale de Kindia et non la douane ».
Après vérifications et quelques tractations, ajoute le ministre, « la police les a ordonné de retourner à Koundara pour se munir d’un laisser passer de la douane ».
Selon le ministre Mory Condé, c’était juste un problème administratif qui n’a rien à voir avec une quelconque arrestation. A l’en croire, il a même échangé avec le concerné qui lui a dit qu’il n’a pas été arrêté mais le fait qu’il a passé plus de deux heures au poste de police, il a cru à une arrestation.
Aux dernières nouvelles, Abdoulaye Bah en compagnie de son père malade et leur chauffeur ont été autorisés de continuer leur chemin après avoir obtenu un laisser passer à la douane.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88