L’homme fort du coup d’Etat millitaire du 18 août 2020 qui a renversé le pouvoir du Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) au Mali est en visite en République de Guinée. Sa présence a été annoncée dans le journal télévisé de 20h30 de la RTG ce jeudi 06 janvier 2021.
Assimi Goïta, vice-président de la transition malienne est officiellement en République de Guinée pour une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre les deux pays frères. Durant son séjour, ces deux hommes d’État discuteront sur plusieurs thématiques notamment celle d’ordre sécuritaire dans la sous région ouest africaine .
«Je suis là dans le cadre d’une visite de travail sous l’invitation de son excellence le Président professeur Alpha Condé. Je tiens à transmettre les salutations sincères du président Bah N’daw pour le remercier de son engagement personnel pour la sortie de crise au Mali. Ensuite échanger avec lui notamment sur les questions d’ordre sécuritaire. Évidemment la Guinée et le Mali sont deux peuples et nous allons toujours œuvrer ensemble sur le plan social et économique. C’est une réelle satisfaction d’être venu je me réjouis d’être ici », a émis Colonel Assimi Goïta au micro de nos confrères de la RTG.
Maké Fofana pour Laguinée.info