La préfecture de Siguiri est loin d’en finir avec l’insécurité. Partout à travers la préfecture des attaques à main armée et des tueries sont enregistrées en longueur de journée. Cette fois, c’est dans la sous-préfecture de Miada une localité située à 65 kilomètres du centre-ville Siguiri que cette attaque s’est produite, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.
Selon des informations recueillies auprès des victimes, des bandits armés ont régné en maître absolu pendant plusieurs heures de tire à l’arme automatique avant d’être contrés par des donzos. L’un des bandits armés mis aux arrêts et deux des donzos blessés.
» Oui notre localité a été le théâtre d’attaque par des bandits armés avec des armes automatiques. C’était dans les bandes de 2 heures à 3 heures du matin, ils tiraient dans tous les sens, c’est grâce à l’arrivée des donzos de la localité qu’ils ont été neutralisés et c’était un face-à-face. Donc lors des échanges de tirs deux, des donzos ont été blessés. Un sur son cou et le second sur son pied et l’un des assaillants a été mis aux arrêts. Pour le moment nous ignorons les causes de l’attaque », a expliqué une source.
Aux dernières nouvelles, l’un des bandits mis aux arrêts a été conduit à Siguiri centre pour des auditions. Ce qui n’a pas été du goût des donzos qui voulaient à tout prix le lyncher.
Nous y reviendrons !
De Siguiri, Billy Nankouman Keita pour Laguinee.info