dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Embalo ferme sur le cas guinéen : « Si la junte maintient 3 ans, il y aura de lourdes sanctions »

À LIRE AUSSI

spot_img

La CEDEAO tient un sommet extraordinaire en marge de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York.

Invité chez nos confrères de RFI et de France 24, le président en exercice de la CEDEAO indique que ce premier sommet sous son magistère « sera consacré au réexamen de la situation de la Guinée et celle du Mali ».

Parlant de la Guinée, Umaro Sissoco Embalo a laissé entendre que la durée de 36 mois adoptée par la junte militaire au pouvoir « est inacceptable et non négociable ».
Et si le CNRD maintient cette durée, ajoute le président en exercice de la CEDEAO, il y aura de « lourdes sanctions ».

« Je ne pense pas que la junte ait dit 3 ans. Je n’ai pas entendu parler de 36 mois. C’est inacceptable pour la Cedeao, c’est non négociable. Si la junte maintient 3 ans, il y aura de lourdes sanctions. On ne peut pas accepter ça. J’étais en Guinée. On  a discuté à Conakry, on est arrivé à un consensus. On ne peut pas dépasser les 24 mois. Les 36 mois ne sont pas négociables pour la Cedeao. On ne peut pas banaliser la Cedeao. Il y a des principes que tout le monde doit suivre », a déclaré Umaro Sissoco Embalo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS