Trois personnes ont perdu la vie dans deux accidents de la circulation qui se sont produits simultanément dans la soirée du lundi, 19 septembre 2022 au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.
Le premier cas s’est produit dans la soirée du lundi 19 septembre, aux environs de 16 heures au rond-point Marie dans le quartier Heremakonon qui a coûté la vie à une vieille dame âgée de 70 ans. Dr Mariam Touré, médecin généraliste au service des urgences de l’hôpital de Kankan, explique. « Exactement, hier il y a eu deux accidents graves. Un accident à 16 heures où on a reçu deux malades, une vieille femme de soixante ans dans un état très critique. Elle avait une fracture fermée des deux jambes avec un traumatisme crânien. Disons c’était un polytraumatisé, qui a finalement rendue l’âme à 17 heures », dit-elle.
Quant au second cas, c’est aux environs de 19 heures qu’un camion a percuté une moto pilotée par une dame en état de famille transportant 2 autres personnes dont son enfant. Transportés d’urgences à l’hôpital régional de Kankan, la jeune dame et son enfant ont tous les deux succombé à leurs blessures.
« A 19 heures, on a reçu aussi des accidentés dont deux dépôts de corps. Une femme de 28 ans et une fillette de 7 ans. Donc, la femme de 28 ans était enceinte d’après son mari et elle avait un traumatisme fermé de la hanche. Donc elle avait le cold fémorale fracturé. Après la fillette avait fait une hémorragie interne. Donc elles étaient toutes décédées sur le chemin, donc avant d’arriver à l’hôpital », a fait savoir Mariam Touré, médecin.
Ces 3 cas mortels viennent s’ajouter aux 15 autres qui ont péri dans un autre accident de la circulation survenu le week-end dernier à Kouroussa. Ce qui vient relancer les débats sur la sécurité routière en saison hivernale dans la région administrative de Kankan.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info