Abdoulaye Diallo est cet enième jeune tué par balle dans la capitale guinéenne. Le samedi dernier lors d’une opération de patrouille de la police à la plage de Kipé dans la commune de Ratoma, le jeune marchand a reçu une balle qui lui a été fatale.
Transporté d’urgence à l’hôpital Sino-Guinéen, Abdoulaye rend l’âme quelques heures après. Dans un entretien accordé à Laguinee.info ce lundi, 19 septembre 2022, Mariame Diallo sa mère revient sur les circonstances de la mort de son unique garçon.
« Ce n’était pas à ma présence quand même, ce sont les voisins qui m’ont dit qu’ils ont (les policiers) tiré sur mon garçon Abdoulaye à son lieu de travail, directement il a été admis à l’hôpital. A mon arrivée jai trouvé qu’il luttait contre la mort mais malheureusement mon fils n’a pas survécu. Les autorités sont venus nous dire que justice sera faite. Je m’en remets à la volonté divine, mais moi je ne pardonne pas celui qui a ôté la vie à mon unique garçon qui m’a toujours obéit », explique-t-elle.
Souadou Diallo jeune sœur du jeune Abdoulaye, explique comment elle a appris la mort de son unique frère. « J’ai reçu un appel me disant de se rendre à la maison d’urgence, j’ai compris qu’il y a eu quelque chose, mais je ne m’attendais pas à cela. Une fois là-bas on m’a annoncé la mauvaise nouvelle et directement nous nous sommes dirigés à l’hôpital où était alité mon frère en besoin de deux poches de sang, du coup moi accompagnée d’une sœur et le motard qui m’a emmené nous avons donné mais une poche manquait toujours, c’est après plusieurs temps perdus à la recherche de la deuxième, qu’une dame à accepter de donner mais malheureusement en cour de route j’ai reçu l’appel me disant que c’était plus la peine que mon frère est décédé. Le ministre lui même est venu, nous faisons confiance à la justice mais qu’ils arrêtent de tuer les gens comme des animaux c’est tous ce que nous demandons », dit Souadou Diallo.