samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Me Pepe sur le 28 sept : « Ce procès est un acharnement contre le Capitaine Moussa Dadis Camara »

À LIRE AUSSI

Bien qu’il salue la volonté du gouvernement guinéen d’organiser enfin ce procès tant attendu, le pool d’avocats du Capitaine Moussa Dadis Camara, Chef de l’Etat au moment des faits a tout de même quelques réserves sur la procédure qui a conduit à l’inculpation des accusés.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce lundi 19 septembre 2022, Me Pepe Antoine Lama, l’un de ces avocats estime qu’il y a un acharnement contre le Capitaine Moussa Dadis Camara, puisque d’autres membres de la junte à l’époque ne sont toujours pas inculpés.

« Ce procès est un acharnement contre la personne de Capitaine Moussa Dadis Camara. Souvenez-vous que des victimes avaient déposé plainte contre le Général Sékouba Konaté. Mais à notre fort étonnement, les magistrats en charge du dossier ont rendu une ordonnance de refus d’informer au motif qu’ils n’auraient pas d’informations sur l’état civil du Général Sékouba Konaté. Et à l’époque, nous savons quand même ce qui a provoqué l’ire de la FIDH qui, à l’époque, a même renvoyé un des conseils de la partie civile, ça provoqué une crise à l’époque. Est-ce qu’on veut réellement la vérité dans ce dossier ou est-ce qu’on veut atteindre un homme ? », se demande l’avocat.

Selon Maître Pepe Antoine Lama, le moral de l’ancien Chef de l’Etat, le Capitaine Moussa Dadis Camara est au beau fixe et il est fin prêt à laver son honneur lors de ce procès.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS