Plus de trois ans après son assassinat le procès de Docteur Mamoudou Bolaroya Barry s’est ouvert ce mercredi 14 septembre 2022 devant la cour Criminelle de Rouen.
Agressé et tué en 2019 après la finale de la coupe du monde, depuis ce jour la communauté guinéenne y compris sa famille ont attendu que justice soit rendue pour ce jeune chercheur qui n’avait que 31 ans à l’époque.
En effet, c’est désormais chose faite. Son boureau a été condamné pour coups mortels et injures racistes par la Cour Criminelle de Rouen.
Après le verdict, l’épouse de Docteur Mamoudou Barry s’est exprimée. « Quand ya eu le drame, toute suite l’accusé a été reconnu comme étant personne qui avait des antécédents psychiatriques. On s’attendait vraiment pas à avoir un procès. Mais voir se tenir ce procès est une victoire et le fait de voir l’assassin a été condamné c’est une autre victoire pour nous. Même si on voulait plus mais ne serait-ce que la reconnaissance est une satisfaction pour la famille Barry notamment pour moi. C’est très difficile quand on perd une personne aussi importante, quoi qu’on fasse, ça ne pourra pas réparer cela mais avec la foi nous essayerons de reconstruire », a déclaré Fatoumata Diaraye
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. 622903524