L’Association des Victimes, Parents et Amis des évènements du 28 septembre 2009 (AVIPA) et leurs conseils ont été reçus ce vendredi par le ministre de la justice et des droits de l’homme pour les signifier de la fixation de la date du 28 septembre 2009 pour la tenue du procès.
Au sortir de la rencontre, Asmaou Diallo se dit très satisfaite de la fixation de cette date tant attendue en Guinée et à l’international, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Nous sommes vraiment satisfaits de l’annonce de la date de la tenue de ce procès tant attendu qui est le 28 septembre. Il était vraiment temps. Il était temps qu’on arrive à ce procès. Je suis vraiment très à l’aise aujourd’hui et les victimes sont vraiment à l’aise », a-t-elle laissé entendre.
Poursuivant, la présidente de l’AVIPA dit espérer que toutes les vérités seront enfin connues et que l’image de la Guinée sera rétablie à l’international.
« Je vous assure que ce procès va nous amener à l’ouverture dans le bonheur pour notre pays. Ce dossier a mis une tasse noire sur la Guinée et nous espérons qu’avec l’ouverture de ce procès, toutes les vérités vont tomber », a martelé Asmaou Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88