samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bilan de l’état civil de Labé :  4736 naissances, 95 mariages et 85 Décès courant 2020

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce mercredi, 6 janvier 2021, le service de l’état civil de Labé a livré les statistiques des mariages, des naissances et des cas de décès enregistrés dans la Commune Urbaine de Labé durant l’année écoulée. Amadou Oury Barry, officier de l’état civil de Labé a été interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
<<Par rapport à la prévision de naissances vivantes attendues, on avait 6764 pour l’année 2020. Nous avons pu en compter 4736, soit un taux de 70 %. Nous nous en félicitons. Quand je prends l’année 2019 on a eu que  3983 naissances enregistrées. Donc par rapport à l’année 2020 je pense qu’il y a eu des progrès qu’il faut reconnaître>>, a confié Amadou Oury Barry.
Poursuivant, l’officier de l’état civil  a livré les statistiques des mariages et des décès: << parlant des mariages et des décès, il faut dire que la COVID-19 a négativement impacté sur les mariages. Il faut avoir le courage de le dire, le problème c’est que les gens pensent qu’on ne peut pas célébrer un mariage sans cortège ni ambiance, alors que l’essentiel c’est d’avoir l’acte au niveau de l’état civil. Donc cette année on a pu enregistrer que 95 mariages, donc là ça a sérieusement impacté. Au niveau des décès nous avons aussi enregistré 85 contre 67 en 2019. Donc voilà globalement les statistiques de l’année 2020 en matière d’enregistrement>>, a déclaré l’officier de l’état civil.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS