samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : l’avocat de Toumba dénonce une mauvaise organisation technique en perspective

À LIRE AUSSI

spot_img

Le conseil de Toumba Diakité, un des accusés dans les massacres du 28 septembre 2009 au stade du même nom ne croit pas à l’organisation de ce procès dans ce mois de septembre comme souhaité par les autorités guinéennes.

Sur Djoma dans l’émission « On Refait Le Monde » de ce lundi 12 septembre 2022, Maître Paul Yomba Kourouma voit une mauvaise organisation technique en perspective qui risque d’impacter la tenue effective de ce procès tant attendu.

« S’il faut saluer la bonne volonté du Colonel Mamadi Doumbouya à organiser le procès du 28 septembre, il faut déplorer l’attitude des techniciens chargés d’organiser ce procès. Ils ne lui ont pas dit toutes les implications liées à l’organisation technique de ce dossier. Il y a beaucoup de préalables à faire.Tout ce qui est en train de se faire actuellement est une perte de temps. On ne comprend pas pourquoi on va aller faire la collection des magistrats à l’échelle nationale pour en faire un Tribunal spécial quand on sait que ceux qu’on est en train de former ne sont pas sûrs de siéger », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, l’avocat précise que son client est bien disposer à répondre pour dit-il laver son honneur et sortir de la prison. « S’il y a quelqu’un qui souhaite voir l’organisation du procès de 28 septembre, c’est bien Toumba Diakité. Il sait que sans un verdict rendu par une juridiction nationale après un débat contradictoire, il ne peut pas recouvrir sa liberté », a fait savoir Me Paul Yomba Kourouma.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS