dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée :interdiction de l’importation, la distribution et la commercialisation de la chicha en Guinée (arrêté) 

À LIRE AUSSI

spot_img

À travers un arrêté, les ministres du Budget, du commerce, de la sécurité et de la protection civile interdisent l’importation, la distribution et la commercialisation de la chicha sur toute l’étendue du territoire national. Cette information a été officiellement lue sur le plateau du journal télévisé de 20 heures 30 minutes  ce mercredi 06 janvier 2021 a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

C’est officiel ! L’importation, la distribution et la commercialisation de la chicha sont interdites désormais en République de Guinée.  À cet effet, la Direction Générale des douanes, les services de défense et de sécurité, particulièrement les services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé et les services déconcentrés du ministère du commerce sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application rigoureuse du présent arrêté.

 

 

Les services concernés sont aussi invités à l’identification et à la fermeture de tout local de consommation, instance de vente du narguilé, ce tabac de culture orientale connu sous le nom chicha, précise l’arrêté.

 

Maké Fofana pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS