vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Plafonnement des frais d’inscriptions et reinscriptions : « C’est un consensus avec les fondateurs d’écoles », rétorque Guillaume Hawing

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation est sorti de son silence face aux accusations des fondateurs d’écoles privées faisant état d’une imposition de la mesure de plafonnement des frais d’inscriptions et reinscriptions dans les différents établissements scolaires privés du pays.

Sur Espace FM dans l’émission Les Grandes Gueules ce lundi 12 septembre 2022, Guillaume Hawing a déclaré que cette décision a été prise à la suite d’un consensus obtenu avec ces fondateurs d’écoles privées.

« Nous n’avons pas imposés cela aux fondateurs, il faut que cela se sache. C’est un consensus. Nous nous sommes retrouvés trois fois, nous avons discuté et ce consensus est sorti de ces rencontres. C’est venu même des bouches des fondateurs. Je vous dis, nous nous sommes retrouvés. Mes services notamment mes conseillers, les techniciens se sont retrouvés avec les fondateurs, ils ont discuté, ils ont convenu sur quelque chose et nous nous sommes obligés de faire respecter cela », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le ministre de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation a fait savoir que des missions d’inspection seront sur le terrain pour vérifier l’applicabilité effective de cette mesure.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS