Le préfet de Gaoual a tiré sa révérence ce mardi, 5 janvier 2021 à Conakry. De sources familiales, monsieur Souleymane Sow souffrait depuis plusieurs semaines. Il a été évacué à Dakar avant de regagner Conakry où il vient de rendre son dernier souffle, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Ils sont nombreux les amis et membres de la famille à se rendre au domicile du désormais ancien préfet de Gaoual pour les condoléances et autres salutations d’usage. Sur place, nous avons rencontré Alpha Oumar Barry, beau-frère du défunt. « Il y a moins d’un mois de cela qu’il est tombé malade à Gaoual où il était en service. Ma sœur qui est sa première femme est allée lui chercher pour des soins ici à Conakry. Après quelques jours de soins intensifs, il fût évacué à Dakar où il séjourna pendant 14 jours. Ensuite il est revenu. Mais le lendemain de son retour de Dakar, il nous annonça être à nouveau malade et souffre d’une douleur atroce au dos. Il a donc de nouveau été admis dans une clinique sise à Dixinn où il fût alité pendant 4 jours avant de rendre l’âme hier nuit aux environs de 23heure », raconte-t-il.
De son côté El hadj Mamadou Alpha Diallo, oncle du disparu retrace son parcours en ces termes: « par alliance parentale, le défunt est un neveu à moi. Il était un cadre pétri de talent et ayant vaillamment servi la Guinée depuis très longtemps. Son premier service fût à Timbi Madina puis à Labé et ensuite à Conakry en tant que Directeur des Travaux du SNAP. Puis Directeur de base à Kipé. Aussi il a été Directeur National de l’Hydraulique avant d’être nommé Préfet de Gaoual depuis 2014. C’est un homme très social, humble, honnête et un grand travailleur », affirme-t-il.
El hadj Souleymane Sow s’en va en laissant derrière lui trois veuves et huit (8) enfants. Son corps sera rapatrié à Gaoual où il sera inhumé, annonce la famille.
La Direction de Laguinee.info présente à la famille éplorée et à l’ensemble du peuple de Guinée ses très sincères condoléances.
De Coyah, Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info