A l’occasion de la conférence de presse animée ce mardi 06 septembre 2022 à Conakry, le ministre secrétaire général de la présidence s’est prononcé sur l’opération de toilettage du fichier de la fonction publique.
A en croire Colonel Amara Camara, les effectifs de la fonction publique ont connu une diminution remarquable. Mais aussi, l’opération du toilettage a permis aujourd’hui d’économiser 32 milliards francs guinéens, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
« Les effectifs de la Fonction publique sont passés de 117 mille fonctionnaires à environ 101 mille. Tous ceux-ci n’étaient pas des retraités, il y avait des cas de doublon, des fictifs et des décédés. Des fonctionnaires qui étaient à l’étranger et qui continuaient à percevoir leur salaire. Donc, tout ça devait être toiletté. Et les opérations de toilettage sont en cours. En terme de chiffres, ça permis d’économiser et d’éviter la saigné à hauteur de 32 milliards de francs guinéens », a fait savoir le porte-parole de la présidence.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88