Le phénomène de viol refait surface dans la commune urbaine de Labé. Dans la journée du dimanche 04 septembre 2022 une fille âgée de 9 ans a été violée par deux jeunes dans le secteur Dar-salam, quartier Doghol.
Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info, Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo président du conseil de quartier Doghol est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce viol.
« J’ai été appelé hier aux environs de 19 heures par quelqu’un qui m’a informé qu’une fille de 9 ans a été violée par deux jeunes au secteur Dar-salam. Moi aussi à mon tour j’ai informé le chef secteur. Ensuite, on a alerté la police. Mais malheureusement les présumés voleurs avaient déjà pris la poudre d’escampette. Et la fille a été transporté à l’hôpital régional pour des soins », a confié le président du conseil de quartier Doghol.
À l’hôpital régional de Labé, la victime a été reçue à la maternité. Docteur Fatim Diallo cheffe dudit service explique, « effectivement on a reçu une fillette de 9 ans qui a été victime d’un viol. Elle est venue avec un papier judiciaire et elle était accompagnée d’une ONG. On l’a examiné et effectivement on l’a touché il y avait un déchirure au niveau de son vagin. Nous avons procédé aux premiers soins, actuellement elle est hospitalisée et son état de santé ne porte pas préjudice », a-t-elle fait savoir.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info