vendredi, septembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Énergie : Inauguration ce samedi du poste de Boké de l’interconnexion du Projet Energie de l’OMVG (communiqué)

À LIRE AUSSI

spot_img

A travers un communiqué de presse en date de ce vendredi 02 septembre 2022 dont Laguinee.info détient copie, l’OMVG informe que le Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures organise la Cérémonie de mise en service en Guinée des ouvrages de la Ligne d’Interconnexion du Projet Energie de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG), en partenariat avec le Haut-Commissariat de l’OMVG.

Selon ledit communiqué, cette cérémonie d’inauguration se déroulera ce Samedi 03 Septembre 2022, à partir de 9h, sur le site du poste de Boké, dans le village de Kakoui, sous le leadership de Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées de la République de Guinée et sous le Haut patronage de Son Excellence Dr Bernard GOUMOU, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

La ligne électrique d’interconnexion de l’OMVG est composée de près de 3 500 pylônes qui supportent une boucle de 1 677 km de lignes traversant la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau et le Sénégal. Elle est segmentée en 16 lots de lignes et comporte 15 postes électriques dont les postes de Mali, Labé, Linsan et son extension Boké et l’extension de Kaléta en Guinée. Elle permettra de transporter l’énergie produite par le barrage de Sambangalou ainsi que 30% de la production énergétique du barrage de Kaléta, déjà en fonctionnement en Guinée.

Laguinee.info vous propose ci-dessous la copie de ce communiqué

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS