L’accident s’est produit dans la soirée du mercredi 31 août à jeudi 01 septembre 2022, sur la route de Somba à Bowé précisément.
Selon les informations de Laguinee.info, c’est une moto qui avait à son bord trois (3) personnes, qui est entrée en collision avec un camion benne.
Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info basé dans la région, Amadou Diouldé Diallo proche des défunts est revenu sur les circonstances de l’accident. « Nous étions partis à un décès pour des salutations d’usage. C’est au retour de ce décès qu’un de nos petits frères qui était avec sa mère est l’une de ses petites sœurs à bord d’une moto (surcharge) est entré en collision avec un camion benne. Sur place, notre mère a rendu l’âme et les deux autres ont été gravement blessés. Ils ont été tous transportés à l’hôpital préfectoral de Mali. Et comme le jeune était dans un état très critique, les médecins ont dit de le transporter d’urgence à l’hôpital régional de Labé. On n’a préparé l’ambiance pour Labé mais quelques temps après, le jeune aussi a rendu l’âme. Actuellement la fille est sous soins médicaux. On n’a ramené les corps dans notre village et l’enterrement est prévu aujourd’hui après la prière de 16 heures.
La vieille s’appelle Aissata Bailo Diallo âgée de 78 ans et le jeune Abdourahmane Diallo âgé de 35 ans », a confié Amadou Diouldé Diallo.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info