mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : La fumée d’un groupe électrogène tue un couple 

À LIRE AUSSI

spot_img
La découverte macabre de deux corps sans vie au secteur Mömö quartier Tonkolonko 2 dans la commune urbaine de Faranah a mis toute la cité dans l’émoi. Un couple perd la vie après avoir été asphyxié par la fumée d’un groupe électrogène, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
A L’hôpital régional de Faranah, le médecin chef du service urgence, Docteur Aboubacar Dabo nous s’explique les circonstances dans lesquelles il reçu les victimes. « Ce matin aux environs de 11 heures, nous avons été alertés et en même temps ils ont déposé une fille du nom de Mariame Kanté élève âgée de 17 ans qui était dans une situation un peu critique.  On nous a fait comprendre que les autres sont à la maison et qui ne se portent pas bien.  J’ai dépêché une équipe sur les lieux. Malheureusement, l’équipe a trouvé que les deux parents de la fille etaient déjà morts. Les deux corps ont été envoyés à l’ hôpital. Un jeune garçon aussi a été asphyxié. Le constat révèle que ces personnes sont victimes d’une intoxication de monoxyde d’azote. Ils ont allumé un groupe électrogène et les fumées qui sont dégagées, c’est ce qui les a fait  asphyxier ».
Poursuivant son intervention, Docteur Dabo conseille aux familles, « le groupe était au salon et les victimes étaient  dans la chambre. Il ne faut jamais accepté de dormir et laisser le groupe électrogène allumé. Ça a des conséquences graves. Ce n’est pas la première fois que nous assistons à de telles situations. Si vous allumez un groupe électrogène, vous le placez au dehors et non au salon », dit-il.
Les victimes sont : Sayon Kandé âgé d’une soixantaine d’année un militaire à la retraite et sa femme Fatoumata Doukouré âgée de plus de 40 ans ménagère .
Au moment où nous quittions les lieux, les deux corps étaient à la morgue de l’hôpital régional de Faranah et les deux autres victimes encore en vie, étaient sous soins intensifs au service urgence du dit hôpital.
De Faranah Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS