mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dissolution du conseil communal de Mamou : le maire Elhadj Amadou Tidiane Diallo sort de son silence 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans un décret du président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya lu à la télévision nationale le samedi 27 août, neuf (9) conseils communaux ont été dissous. Parmi eux, il y a le conseil communal de Mamou.

Interrogé ce lundi 29 août 2022 sur cette dissolution par la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture de Mamou, le maire Elhadj Amadou Tidiane Diallo, dit qu’il ne s’attendait pas à cette décision. « J’ai suivi le décret à la télévision. C’est n’est pas un problème ça. Seulement il n’y avait aucun signe qui indiquait que cette décision allait venir, parce que nous on n’a pas reçu l’inspection, ni audite, ni rien de ce genre. Mais de toutes les façons, nous avons refusé d’être au-devant de cela parce que nous, nous gérons les biens des citoyens. Nous avons choisi le travail, du professionnalisme dans notre localité ici, c’est pourquoi on ne s’est pas mis dans des contradictions. Ils ont parlé de détournement, de la mauvaise gestion. Alors là, c’est une autre chose, car nous ne savons rien de tout ça. On n’a jamais été inspecté dans le cadre de malversation », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le maire de la commune urbaine de Mamou ajoute, « cette décision pour nous, est considérée comme un fait avant la cause. En ce qui concerne les préalables, c’est bien écrit sur le code des collectivités, si le tiers des conseillers revendiquent et accusent le maire d’une mauvaise gestion ou de détournement. Là on ne sait pas car on n’a jamais été inspecté. Donc cette décision doit être examinée au fond et ça pourrait appeler une audite voire si c’est fondé ou pas, c’est effectivement comme ça qu’ils devraient réagir. Autre facteur était par exemple, si la population dans sa majorité ne voulait vraiment plus du conseil communal compte tenu de certains facteurs ou de certains agissements du conseil communal. Mais ce n’est rien de tout cela pour le cas de Mamou », explique Elhadj Amadou Tidiane Diallo.

Il faut rappeler que, les conseils communaux dissous sont accusés de mauvaises gestions et de détournement de fonds appartenant aux localités.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS