samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kouroussa/Cisséla : Aguibou Diabaté brûlé dans sa maison à cause d’une boîte herbicide

À LIRE AUSSI

spot_img

Le crime s’est produit dans la localité de Lorombo, relevant de la sous-préfecture de Cisséla, préfecture de Kouroussa. Le weekend dernier pendant que la victime nommée Aguibou Diabaté se reposait à son domicile, lorsqu’aux environs de 3 heures du matin, un groupe d’hommes débarque avec à sa tête, M’Balou Madi Sanoh. Il met le feu sur la maison pendant que la victime y dormait profondément avec un de ses amis. Les deux compagnons d’infortunes ont été sauvés grâce à l’aide du voisinage. Cependant, ils en sont sortis avec des brulures sur leurs corps, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.

Sur ce qui serait le motif de cet acte criminel, Mohamed Diabaté, le frère de la victime explique les faits, « il y a quelques jours, une dispute s’était passée entre mon jeune frère Aguibou Diabaté et son ami M’balou Madi Sanoh autour d’une boîte d’herbicide. M. Sanoh a accusé mon frère d’avoir pris son herbicide, ce que mon frère a toujours nié. Ça s’est passé au champ où ils partagent les limites. Il a ensuite menacé mon frère en disant qu’il est parrain de beaucoup de staffs dans le village. C’est l’intervention de ma sœur qui a fait calmer les deux. Malheureusement la nuit, à la surprise générale, lorsque mon frère et son ami dormaient, ils ont été réveillés par les flammes parce que M’balou Madi Sanoh et sa bande y avaientt mis le feu. Les victimes ont été sauvés par les voisins » a-t-il dit.

Les deux victimes ont été admises au centre de santé de Cisséla, mais vu l’état de leurs corps jugés préoccupant, les deux ont été admis à l’hôpital préfectoral de Kouroussa ce lundi. « Ils ont été gravement blessés et ils ont été envoyés au centre de santé de Cisséla, et ensuite à l’hôpital de Kouroussa. Le présumé criminel est dans les mains de la gendarmerie de Kouroussa. Il a été arrêté grâce aux efforts conjugués par le secrétaire général chargé des collectivités de Kouroussa et le secrétaire général de la commune urbaine de Kouroussa ainsi que le président du district de Lorombo », a-t-il fait savoir.

Au moment où écrivons cette dépêche, les victimes reçoivent des traitements à l’hôpital préfectoral de Kouroussa et selon les informations, leurs vies ne seraient pas en danger.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS