lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Faranah : une femme tente d’enlever un enfant au quartier Abattoir 1

À LIRE AUSSI

spot_img
Les opérations d’enlèvement d’enfants se multiplient en Guinée. Souvent, les auteurs se voilent pour accomplir leurs actes. Faranah, la capitale de Sankaran n’est pas épargnée de ce phénomène. Dans la soirée du vendredi 26 août 2022, Ousmane Camara âgé de deux ans et demie a été sauvé d’une tentative d’enlèvement au quartier Abattoir 1, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
La maman adoptive de la victime Fatoumata Camara, explique la scène. « Il y a deux ans et demie qu’un individu est allé jeter ce garçonnet devant ma porte quand son cordon ombilical n’était même pas coupé. Ce jour, on a tout fait pour retrouver sa maman mais en vain. L’hôpital et les autorités concernées ont été saisies de la situation. Finalement, l’autorité m’a donné le bébé pour l’adopter. De ce jour à maintenant là, l’enfant est chez moi comme mon propre fils. Mais tout dernièrement, il y a une femme voilée qui vient souvent chercher l’enfant pour l’envoyer mais Dieu aidant elle n’a pas réussi d’abord.
Elle est à sa troisième tentative. Pour cette dernière épreuve, elle est venue voilée avec un taxi-motard . A quelques mètres de l’enfant, elle est descendue de la moto et demander au taxi-motard de prendre l’enfant et l’envoyer pour qu’elle puisse partir avec la victime. C’est ainsi que ma jeune soeur qui se trouvait juste à coté aurait demandé le taxi-motard si l’enfant l’appartient. En réponse, celui-ci soutient qu’il a été mandaté par la femme voilée qui se trouvait en face. Pendant que l’enfant se dirigeait vers le taxi-motard, ma jeune soeur est venue se saisir de l’ enfant et a couru pour aller me chercher.  Avant qu’on arrive ils (taxi-motard et la femme voilée) étaient déjà partis », relate-elle.
Poursuivant son intervention , Fatoumata camara lance un appel, « je demande à tous les parents de bien veiller sur leurs enfants. Cette femme peut avoir ses complices dans d’autres lieux. Je demande les forces de sécurité de mener des enquêtes pour traquer cette femme et ses complices », a-t-elle demandé.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS