jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Humanitaire : SOS pour Ibrahim Sory Camara atteint de Myopathie depuis près de 10 ans

À LIRE AUSSI

spot_img

Ibrahima Sory Camara originaire de Siguiri est un adolescent âgé seulement de 19 ans. Depuis près de 10 ans, il souffre d’une maladie rare dénommée Myopathie. Malgré son jeune âge, la maladie ne lui donne aucune chance de profiter de la douceur de son adolescence.

Rencontré ce samedi, 27 août 2022 par un journaliste de votre quotidien en ligne Laguinee.info, Ibrahim Sory Camara explique la dure épreuve qu’il traverse avec cette maladie qui lui ronge depuis plusieurs années.

Ibrahim Sory Camara atteint de Myopathie depuis près de 10 ans

« Les signes ont commencé en 2011, mais ce n’est qu’en 2013 que ma vie a basculé. Je partais à l’école coranique tout comme mes amis. Je faisais tout de moi-même, mais depuis cette année j’ai ressenti les vraies douleurs et ça n’a jamais changé. Comme j’étais à l’intérieur du pays et on a tout fait à Kankan mais ça n’allait toujours pas, ma maman a sollicité que je vienne auprès de mon frère qui est là, mais toujours c’est la même chose. Aujourd’hui tout ce que je demande, c’est d’être assisté par les bonnes volontés puisque je suis dans le besoin. Je demande au colonel Mamadi Doumbouya et toutes les personnes comme Moussa Moïse Sylla de sauver ma vie », sollicite l’adolescent.

Mamady Lanciné Camara, frère d’Ibrahim raconte aussi le combat qu’il mène pour aider son jeune frère contre cette maladie. « Depuis 2011, j’ai reçu l’information venant de notre maman me disant que le jeune présente des signes, ses articulations commençaient à lui faire du mal, du coup la maman propose qu’il vienne ici à Conakry pour voir comment mettre terme à son mal puisque à Kankan ils ont essayé, ça n’a pas porté fruit. En 2013 il est venu, nous sommes partis voir le neurologue Professeur Amara, c’est lui qui nous a signifié qu’il est atteint de cette maladie qu’on appelle Myopathie. De traitement en traitement, nous avons eu le résultat là, puisqu’il vit toujours mais se torde de douleur, il peut rien faire de lui-même, se lever seul est un problème.

Ce que je regrette dans tout ça aussi, à son arrivée il pouvait bouger de lui-même mais après deux ans de traitement, son état n’a fait que s’empirer. Nous avons utilisé tous les moyens possibles même avec les tradipraticiens, mais en vain, le résultat est négatif. Donc, nous profitons de votre micro pour solliciter de l’aide. Nous demandons aux personnes de bonnes volontés y compris le président Mamadi Doumbouya de faire parler leurs cœurs pour faciliter l’évacuation de mon jeune frère qui a tant besoin d’aide », lance Mamady Lanciné Camara.

Ibrahim Sory Camara atteint de Myopathie depuis près de 10 ans

Il faut noter que Ibrahim Sory Camara a besoin d’une évacuation du côté des États-Unis pour une prise en charge adéquate selon son grand frère.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS