L’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté déplore la démarche de la conduite de la transition en cours depuis le 05 septembre 2022 par la junte militaire au pouvoir. Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce jeudi 25 août 2022, Khalifa Gassama Diaby dit constater que le Colonel Mamadi Doumbouya a été pris en otage et détourné de son objectif initial, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon l’ancien ministre, « les signaux qui sont là aujourd’hui ne sont pas rassurants, parce que je constate hélas et je le dis avec beaucoup de peine et de tristesse, je constate hélas que le premier échec de cette transition est que certains ont réussi à s’accaparer du Colonel Mamadi Doumbouya. On a réussi à faire de lui un acteur partisan, j’allais presque dire qu’on a réussi à faire du CNRD un parti politique », a-t-il déclaré.
Pour Khalifa Gassama Diaby, la junte doit se mettre au-dessus de toutes les considérations partisanes et penser à l’intérieur supérieur de la nation.
« Vous entendez des gens dire : l’esprit CNRD, on est pro ou on est pas anti… Personne n’est anti CNRD et je crois que les acteurs du Coup de 5 septembre doivent faire attention pour ne pas tomber dans ce piège qui ferait d’eux partie prenante au conflit social et politique de notre pays. Il faut qu’ils se mettent au-dessus de la mêlée et qu’ils pensent à l’intérêt supérieur de notre pays, pas contre les uns et les autres », a-t-il lancé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88