Comme prévu, le Comité National des Assises (CNA) a procédé à la remise du rapport définitif des assises nationales dénommées « Journées de Vérité et de Pardon » au Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée ce mercredi 24 août 2022 dans la salle des événements du Palais Mohamed V. Cette cérémonie a réuni les membres du gouvernement, les ambassadeurs et diplomates accrédités en Guinée, les acteurs sociopolitiques, entre autres, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Dan son discours de circonstance, le Chef de l’Etat a remercié les membres du CNA pour le travail abattu et a promis de mettre en œuvre toutes les 45 recommandations contenues dans ce rapport. « Je peux vous dire que chaque solution proposée dans ce rapport sera analysée et prise en compte à la lumière de l’intérêt supérieur du peuple de Guinée », a-t-il déclaré.
Pour le Président de la transition, « l’heure est au rassemblement, à l’unité qui se fera sans doute en accordant une attention bienveillante aux recommandations issues des journées nationales des assises », a-t-il martelé.
Poursuivant, le Colonel Mamadi Doumbouya a rassuré les membres du CNA que leurs efforts ne seront pas vains. « Vous pouvez compter sur moi. Je ferai en sorte que vos efforts ne soient pas vains », a-t-il promis.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88