Le Directeur Général du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), Monsieur Abdourahamane BALDÉ a eu un entretien chaleureux et fructueux ce mardi, 23 août avec une importante délégation de l’entreprise TIAST Group.
Cet échange vise notamment à explorer
les possibilités de collaboration entre le FONIJ et cette entreprise spécialisée entre autres dans la fabrique et l’installation des machines, la transformation des produits agricoles, l’octroi de crédits-bails pour les équipements et la formation sur l’industrialisation de l’agriculture.
En prenant la parole à cette occasion, le Directeur Général du FONIJ a rassuré ses hôtes que toutes les initiatives allant dans le sens de l’insertion socio-économique et professionnelles des jeunes sont une priorité du Chef de l’État. C’est pourquoi, monsieur Baldé a soutenu la mise en place d’un partenariat pour l’implantation
des usines de transformation de produits agricoles dans les différentes régions de la Guinée.
Ces usines disposeront de laboratoire, de centre de recherche, de centre de financement ainsi que d’autres options intervenant dans la chaîne de valeur de transformation agricole.
Pour terminer, le Directeur Général du FONIJ a promis d’associer les différents acteurs évoluant dans les domaines industriels, agricoles et dans la formation professionnelle afin de soutenir davantage les populations des zones touchées en général et les jeunes en particulier.
La cellule de communication