samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ministère de l’information et de la Communication : passation de service entre Rose Pola Pricemou et Aminata Kaba, ministre entrante

À LIRE AUSSI

spot_img

La passation de service entre la ministre de l’information et de la communication Rose Pola Pricemou et Aminata Kaba ministre entrante, s’est tenue ce lundi 22 août 2022. L’occasion a été pour les deux de remercier le Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance portée à leur personne, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Rose Pola Pricemou qui a cédé son poste à Aminata Kaba n’a pas manqué de mots élogieux à l’endroit du président Mamadi Doumbouya qui lui a encore porté confiance. « C’est le lieu pour moi de remercier le président de la transition pour cet acte qui est hautement salutaire pour la confiance renouvelée à l’endroit de ma modeste personne. Au moment où le Gouvernement est résolument engagé à gagner le pari de la refondation de l’Etat sous le renforcement des bases de la démocratie et de l’état de droit en Guinée.

 

C’est une fierté pour moi d’appartenir à ce gouvernement qui, depuis le 05 septembre est sur tous les fronts pour le développement de notre pays à travers des immersions etc. Au-delà de la passion de service, cette cérémonie est pour moi un témoignage éloquent de la détermination de monsieur le président de la transition».

 

En outre, la désormais ancienne ministre de l’information, a aussi félicité la ministre entrante pour sa nomination et dit espérer qu’elle va poursuivre les réformes engager par le gouvernement dans le domaine de l’information et de la communication.

 

« Avec votre sens de responsabilité élevé votre capacité managériale, il vous aura arriver au bout de l’obstacle et gager le pari du système national de l’information et de la communication. C’est le lieu aussi pour moi de remercier le gouvernement qui a réhabiliter plusieurs service dont ceux qui ont été victime de vandalisme en 2021. Des réformes ont été engagées dans le cadre de l’harmonisation des structures des sévices publics pour garantir une proximité de service de nos usagers. Nous avons œuvré pour avoir une parfaite collaboration avec la presse privée qui a permis d’une part l’attribution d’une maison de la presse nationale et des maisons de la presse régionale d’autre part la relance de la convention collective pour assurer plus de liberté et d’indépendance aux journalistes », a-t-elle dit.

 

De son côté la ministre entrante après avoir remercié les autorités présentes notamment le ministre secrétaire général de la présidence, le Colonel Amara camara, Aminata Kaba rassure qu’avec le soutien de ses collaborateurs la mission sera atteinte.

 

Aminata Kaba, ministre de l’information et de la communication

« Je rends grâce à mon créateur qui m’a donné la chance d’être là aujourd’hui. Je tiens également à exprimer ma gratitude au président Mamady Doumbouya pour la confiance renouvelée à ma modeste personne je tiens à vous signifier que je ne ménagerais aucun effort pour la mériter en mettant tout en œuvre avec mes collaborateurs pour relever les différents défis qui nous interpellent. La radio et la télévision sont des supports de l’information et de la communication dont le Gouvernement a l’obligation de faciliter l’accès aux populations sur tout le territoire national. La RTG a amélioré nettement ses programmes malgré les difficultés et cela grâce au leadership de Mme Rose Pola Precemou. Je vous voudrais vous rassurer ma ferme volonté à accompagner ce département dans ce nouveau défi. Ainsi je viens très humblement vous tendre la main pour m’accompagner dans ce nouveau défi », a conclu la nouvelle ministre de l’information et de la communication.

 

Il faut rappeler que, c’est le week-end dernier que le président a procédé à un remaniement ministériel partiel.

 

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. :622903524

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS