dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifestation du FNDC : le PEDN de Lansana Kouyaté déplore les cas de morts

À LIRE AUSSI

spot_img

En l’absence du président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) Lansana Kouyaté, les cadres du parti ont tenu l’Assemblée générale ce week-end au siège du parti à Ratoma Bonfi. Pendant la rencontre, il a été question de présenter des groupes d’adhésion mais aussi préparer la rencontre de la mission du MATD au siège du parti politique, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Mamadou Fofana, secrétaire permanant dudit parti, à l’occasion de l’Assemblée générale est revenu sur les points essentiels qui ont été abordés. « La dissolution des collectivités qui sont cités dans des affaires de détournement de deniers publics relève de la loi aussi. Si toutefois qu’elles sont soupçonnées de ça, elles peuvent être remplacées par des délégations spéciales.

Nous, à notre niveau, on se n’oppose pas à cela. Revenant sur l’arrivée du Médiateur Yayi Boni que nous avons évoqué dans la salle, nous estimons que c’est une très bonne solution pour amorcer la crise que le pays traverse puisqu’il ne faut pas se voiler la face, la crise existe.

Mais c’est malheureux pour nous de ne pas pouvoir régler nos problèmes entre guinéens.

Au PEDN l’arrivée du médiateur est saluée », a-t-il fait savoir.

S’agissant de la récente manifestation du Front qui a fait des victimes, le parti de Kouyaté dit ne pas être concerné mais déplore tout de même les cas de morts. « Déjà la position de notre parti est connue de tous. Nous sommes pas pour la manifestation encore moins la violence puisque ça ne résout pas nos problèmes et c’est une façon de donner le temps au CNRD de durer au pouvoir. Donc c’est pourquoi, nous avons toujours dénoncer ces manifestations.

Mais un guinéen tué c’est une mort de trop. C’est déplorable de voir des guinéens mourir dans des manifestations », regrette-t-il.

Selon Mamadou Fofana, le président du Parti Lansana Kouyaté est en mission du parti et qu’il rentrera dès que possible.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS