dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tracasserie policière : les conducteurs de moto-taxi sur la T6, manifestent contre la CMIS N°6 de Yattaya

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 20 août 2022, les motards de la transversale numéro 6 qui relie Entag au Rond-point T6, sont descendus sur la voie publique pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’arnaque de la part des agents de la CMIS numéro 6 de Yattaya dans la commune de Ratoma, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Ils étaient nombreux ce matin ces motards sur la voie publique, pour protester contre la tracasserie policière dont ils sont victimes en longueur de journée entre Entag et la T6. Tamba Michel Tolno, syndicat sur la ligne (Entag-la T6) explique les faits.

« En principe, ce sont ces agents  qui sont censés assurer notre sécurité et celle de nos biens mais hélas ! Nous voyons le contraire donc c’est pourquoi nous sommes sortis pour s’opposer et leur demander que cela cesse puisque c’est de l’arnaque pure et simple. Même quand vous avez les papiers au complet, cela ne leur empêche pas de t’arrêter sans raison. Qu’ils nous disent au moins la raison de notre arrestation. Nous n’acceptons plus cela. Nous sommes fatigués. Trop c’est trop », scande-t-il.

Un autre motard dans une colère noire que nous avons rencontré dans le groupe, décrit le calvaire qu’ils rencontrent. « Nous sommes tous les jours victimes de ces agents qui viennent en tenue civile pour nous arnaquer, nous dépouiller de nos recettes. C’est la raison de notre manifestation de ce matin. Nous demandons à ce que nous soyons entendus par le président Mamadi Doumbouya. Qu’il nous aide nous sommes tous des étudiants qui se démerdent pour éviter la mendicité », plaide Diaby Mohamed.

Les motards manifestants, disent avoir du mal à faire la différence entre les bandits et les agents puisque « sont tous des arnaqueurs »

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 62290352

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS