samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maison Centrale de Conakry : après plusieurs jours de grève de la faim, l’état d’Oumar Sylla est fragile (avocat)

À LIRE AUSSI

spot_img

La détention de l’activiste Oumar Sylla dit Foniké Menguè se prolonge toujours à la Maison Centrale de Conakry. Pour protester contre cet état de fait, le détenu a entamé une grève de la faim qui dure depuis des jours. Aujourd’hui, sa santé devient de plus en plus précaire, à en croire son avocat, interrogé par la rédaction de Laguinee.info.

Le dossier du responsable de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a été transmis le 28 décembre 2020 par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mafanco à la Présidente dudit tribunal. Mais, la date du procès tarde à être fixée. Joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info, son avocat, Me Salif Beavogui a fait part de sa préoccupation: « Je suis en train d’adresser un courrier à la présidente pour la programmation du procès de Oumar Sylla. J’adresse le courrier aujourd’hui et puis on va voir la suite. Comme vous la savez, mon client continue sa grève de la faim. Et aujourd’hui, nous sommes inquiets puisque son état est fragile », assure Me Bea.

Du fait de ses conditions de détention et aussi de sa grève de la faim, l’activiste voit justement sa santé se détériorer progressivement. « Il (Oumar Sylla) est très affaiblie », affirme l’avocat avec désolation.

Il faut rappeler que selon plusieurs témoignages, de nombreux détenus politiques de la Maison Centrale de Conakry seraient dans la même situation. D’où l’appelle de nombre d’entre eux à l’ouverture d’un procès leur permettant d’être fixés sur leur sort.

Mohamed Condé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS